Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
8 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam. 

Emploi(s)

CHARGé(E) DE CLIENTèLE

Les Habitations Populaires est une coopérative HLM de production de logements en accession sociale à la propriété créée en 1923.

Les principaux sociétaires de la Coopérative sont :
- Seine-Saint-Denis Habitat, bailleur départemental (patrimoine de 28 819 logements locatifs sociaux en Seine-Saint-Denis au 1er janvier 2017)
- Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis
- L'établissement public territorial Est Ensemble
- SEQUANO aménagement, société d'économie mixte d'aménagement et de construction

La Coopérative s'inscrit comme acteur de la construction d'une offre de logements en accession sociale à la propriété, sécurisée et à prix maitrisé en Seine-Saint-Denis.

L'objectif de production de la Coopérative est d'environ 100 logements par an. Nous portons une attention toute particulière aux clients modestes afin de leur proposer des logements de qualité tout en nous inscrivant dans une démarche de développement durable.
Nous mettons également en avant l'accompagnement des acquéreurs dans leur parcours résidentiel et souhaitons renforcer le lien qui nous unit afin de les associer à la gestion de la coopérative.

Miss ion principale :
Informer et accompagner les clients de la Coopérative, veiller à leur satisfaction, entretenir des relations de proximité et de confiance

Marketi ng :
- Participation à l'élaboration du plan de communication de la Coopérative
- Gestion des prospects
- Suivi des offres commerciales en ligne
- Analyse mensuelle des statistiques et édition d'un rapport
- Organisation d'évènements et d'inaugurations associant les acquéreurs : première pierre, lancements commerciaux, etc.)

Accompagnem ent clientèle
- Réception des contrats de réservations
- Préparation des dossiers de vente (en liaison avec le notaire) : constitution du dépôt de pièce notarial, suivi des dates prévisionnelles et effectives de signature d'acte
- Réception des dossiers de vente
- Suivi administratif des travaux modificatifs acquéreurs
- Organisation des visites acquéreurs pré-livraison (fin de cloisonnement, visite du logement témoin, etc.)
- Préparation administrative des livraisons de logements
- Edition d'analyse statistique sur le profil des réservataires/acquér eurs (composition familiale, provenance, parcours résidentiel, etc.)

Accompagnem ent de la mise en copropriété :
- Désignation d'un syndic provisoire de copropriété
- Préparation et participation aux réunions d'informations des copropriétaires, préalables à la première Assemblée Générale

Gestion du service après-vente :
- Réception des réclamations dans le cadre de la mise en jeu de la garantie de parfait achèvement
- Traitement administratif des réclamations : tableau de suivi des réclamations et de levée des réserves, information acquéreurs
- Mise en jeu de la sécurisation HLM

Conditions d'exercice :
- Travail en bureau
- Déplacements au sein du département de la Seine-Saint-Denis


Niveau de formation :
- Niveau d'étude requis : Bac +2 minimum
- 2 années d'ancienneté dans un poste similaire
- Maîtriser les principes de base du droit et de la gestion en copropriété
- Maitriser les outils informatiques et bureautiques (pack office)
- Permis B

Profil requis :
- Organisé(e) et rigoureux (se)
- Sens du travail en équipe
- Maîtriser la communication écrite et orale, qualité relationnelle, pédagogie
- Etre attentif au respect des procédures

sandrine.nubul@lhp.coop

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Emploi

  • Date de publication : 16/10/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (BOBIGNY)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DU PATRIMOINE IMMOBLIER (H/F)

Contexte :
La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants, est née le 1er janvier 2016. Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.
Le dynamisme du territoire de GPS&O repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, la facture instrumentale ou encore l’agriculture. La communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : économie, environnement, urbanisme... Une inventivité qu’elle souhaite également promouvoir dans la conception et la gestion de ses équipements publics ainsi que dans l’organisation et le fonctionnement de ses services.

Mission s :
Au sein de la direction des affaires immobilières et logistiques, sous la responsabilité de la responsable du pôle patrimoine et budgétaire, vous assurez le suivi juridique des actes de gestion patrimoniale et de gestion immobilière.
A ce titre, vous recensez et vérifiez les actes de gestion patrimoniale et contribuez à la rédaction des différents actes de gestion immobilière tels que les conventions et baux d’occupation des biens de la communauté urbaine en lien avec les services concernés.
Vous participez aux procédures d’acquisition et de cession des biens immobiliers, gérez les interfaces avec les syndics de copropriété, le secrétariat AFUL.
Enfin, vous supervisez la préparation des dossiers présentés en commission ou auprès des instances décisionnaires.

P rofil :
Vous avez un diplôme Bac+3 dans le domaine juridique (licence en droit de l’immobilier, droit administratif, droit de la propriété des personnes publiques) et possédez une expérience similaire dans le domaine de la gestion de patrimoine.
Vous savez faire preuve de rigueur et de discrétion et possédez de réelles qualités de méthode et d’organisation.
Dis ponible et motivé(e), vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Autres informations :
Permis B nécessaire : déplacements sur le territoire de la communauté urbaine
Lieu de travail : Magnanville
Poste disponible immédiatement

recrutement@gpseo.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/10/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Magnanville)
  • Expérience : non précisée



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ASSISTANT(E) DE GESTION

Ville : Saint Herblain (44)
Type : Contrat de professionnalisation 1 an
Temps de travail : 35 heures hebdomadaire
Date de début : dès que possible
Salaire : Rémunération motivante, tickets restaurant, mutuelle, intéressement et participation


L ’ENTREPRISE
Basée à Nantes, Connexing est une société spécialisée dans la vente à distance de matériel téléphonique et peri-téléphoniques pour les entreprises. Créé en 2009 et reconnu comme un acteur global et responsable, Connexing connait une croissance importante avec un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros pour 44 collaborateurs. Nous sommes présents en France, en Belgique, en Italie et en Espagne. Notre réussite s’appuie sur l’expertise, la réactivité et l’implication de nos collaborateurs, ainsi que sur une offre couvrant l’ensemble des besoins des entreprises : gamme très large, vente de matériel neuf ou éco recyclé, reprise, réparation et rachat de matériel.
Dans le cadre de notre développement, nous étoffons nos équipes et recherchons un(e) assistant(e) H/F basé au siège de l’entreprise à Saint Herblain (44)

DESCRIPTIF DU POSTE
Rattaché(e) au service ADV/Comptabilité, au sein d’une équipe de 6 personnes, vous réalisez la facturation de nos clients et de nos fournisseurs.
Vous comparez les enregistrements comptables du compte bancaire avec les opérations figurant sur le relevé bancaire, afin de tenir la comptabilité de l’entreprise pour assurer la santé financière de celle-ci.
Garant de la satisfaction client et de sa fidélisation, vous établissez une relation de confiance par une approche personnalisée en gérant les SAV.
Vous participez au développement de l’entreprise grâce à une forte implication et une force de proposition quotidienne.
Vous affirmerez et relèverez vos compétences organisationnelles avec un accompagnement, une formation et un suivi régulier.



PRO FIL ET COMPETENCES REQUISES
Autonome et rigoureux(se), vous êtes doté(e) d’un excellent sens de l’organisation et savez faire preuve d’une grande polyvalence.
Votre esprit d’équipe, votre persévérance, votre réactivité et votre implication sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.
Une formation poussée aux outils et aux services vous permettra d’être rapidement opérationnel(le).
Rejoignez une structure en développement, encourageant l’autonomie et la prise d’initiative dans une ambiance dynamique.
Merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à Maéva PESQUET, Responsable RH, par e-mail à m.pesquet@connexing. com

m.pesquet@connexing.com

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Emploi

  • Date de publication : 11/09/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

CHARGé DE MISSION D’APPUI à LA DIRECTION DES PARTENARIATS

Mission

Le stagiaire chargé de mission appui à la direction des partenariats intervient en appui du directeur des partenariats sur différents dossiers relevant de la direction des partenariats notamment : 1) la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage, 2) la préparation et suivi de divers conventionnements, 3) des réponses à des appels à projets (APP) et à des appels à manifestation d’intérêt (AMI) de type PIA, Conseils régionaux etc.

Activités

Par ticipation à la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage.
- Elaboration de documents de communication;
- Gestion des relations avec les autres directions;
- Gestion des relations avec les Equipes Pédagogiques Nationales ;
- Rédaction de notes de synthèses.

Partic ipation à la préparation et au suivi de partenariats dans le champ emploi / formation.
- Relecture d’accords-cadres et de conventions
- Interface avec les directions affaires juridiques et administrative et financière
Particip ation à des réponses à des AAP et AMI
Rédaction de synthèses des AAP et AMI à destination des directions
- Relecture des projets de réponses aux AAP et AMI
- Vérification des budgets des AAP et AMI.

Compétences

Connaissances
- Politiques publiques
- Acteurs de l’emploi / formation
- Conduite de projet.
Compétences opérationnelles
- Rédaction de notes de synthèse
- Tris simples et graphiques sous Excel
- Formalisation d’éléments de langage.

Compéten ces comportementales
- Rigueur
- Fiabilité

Cursus
En cours de Master I ou II dans une des disciplines suivantes : droit public, économie, sociologie, sciences politiques, communication / affaires publiques ou fin de scolarité d’Institut d’Etudes Politiques.
Peut convenir à une année de césure.

Conditions
Pris e de poste dans les meilleurs délais mais adaptable selon les calendriers de formations.
Durée du stage : 5 à 6 mois.
Gratification selon la réglementation en vigueur + prise en charge de la moitié du forfait Navigo + accès à la cantine

Localisat ion
292, rue Saint-Martin. Paris 3.
Métros : Strasbourg-Denis, Réaumur-Sébastopol ou Arts et Métiers

Candidatu re
Candidature à adresser CV par mail avec LM ou mail d’accompagnement à :
Gilles Bensaïd, directeur des partenariats

gilles.bensaid@lecnam.net

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Stage

  • Date de publication : 20/10/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 3e)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE GESTION ADMINISTRATIVE, SECRÉTARIAT - Dep. 44 (H/F)

Notre société est basée sur Nantes et produit des films documentaires pour les chaînes de télévision.
L'équipe de permanents est composée de 3 personnes : comptable, chargée de production et producteur.

http://poischich efilms.com/

Missi ons :
- suivi administratif courant : accueil téléphonique, traitement du courrier
- assister le comptable et : saisie note de frais, classement documents
- assister la chargée de production pour l'organisation des tournages et des dossiers de demande de subventions

Stage conventionné, défraiement selon législation.
A temps plein 35h / temps partiel à discuter
Dès que possible - période de 1 à 2 mois

contact@poischichefilms.com

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Stage

  • Date de publication : 04/10/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE IMMOBILIER JUNIOR (H/F)

Fondé en 2009, DAXTER est un cabinet de conseil stratégique en immobilier tourné vers la création de valeur, regroupant les activités de conseil stratégique, d’expertise immobilière et de property/asset management.
L’inter action de nos activités permet d’englober un large éventail de services et de présenter des solutions sur mesure. La taille humaine de notre structure facilite la communication interne et externe et permet de créer une relation de confiance avec chacun de nos clients.
Pour continuer son développement, Daxter cherche à recruter un nouveau collaborateur.

STAGE GESTIONNAIRE IMMOBILIER JUNIOR, PARIS (H/F)
Lieu : Paris
Type de contrat : stage conventionné de 6 mois ou contrat d’alternance d’un an
Gratification : selon profil


MISSION :

Nous recherchons un/une stagiaire pour nous accompagner dans le développement de notre département d’administration de biens et nous assister dans la gestion quotidienne des biens immobiliers de notre portefeuille.
En collaboration avec un gestionnaire confirmé que vous assisterez, vous aurez pour principales missions :
- Le suivi des mises en location, l’organisation des visites ;
- La préparation et l’analyse des dossiers de candidatures ;
- Le suivi quotidien de la vie des biens immobiliers ;
- Le suivi technique, demande de devis, etc ;
- Le suivi de la comptabilité
Le stage est susceptible de déboucher sur une embauche.

PROFIL



Nous recherchons une personne à potentiel susceptible de travailler de manière autonome et de monter en puissance rapidement.
- De formation supérieure en droit, niveau bac+4/5, ou de formation universitaire, de l’ICH ou grandes écoles. avec des connaissances du secteur immobilier.
- Une première expérience en matière de gestion locative ou de transaction immobilière est indispensable.
- Ba ses en comptabilité.
- Rig ueur, organisation, bon rédactionnel
- Maît rise du Pack Office (Word, Excel)
- Faire preuve d’autonomie, d'adaptation et de polyvalence
- Langu es : bon niveau d’anglais apprécié.

POSTULE Z

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation :
­ DAXTER – 10 boulevard Flandrin – 75116 PARIS
­ contact@dax ter.fr

k.ghazli@daxter.fr

Stage

  • Date de publication : 03/10/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES

Claire's est un des leaders mondiaux sur le secteur des bijoux fantaisies, accessoires de mode et produits cosmétiques.
En France et en Belgique, Claire's compte près de 280 magasins et 1500 employés.
Travaille r chez Claire's, c'est travailler dans un univers fun, dynamique et propice aux évolutions.

Nous proposons un stage d'Assistant(e) RH au sein du Service Ressources Humaines pouvant débuter dès maintenant pour une durée minimum de 4 mois.

Vous serez rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines France-Belgique-Luxe mbourg..

Vos missions principales seront :
- Finalisation du règlement intérieur de la Belgique et mise en place
- Etude sur l'absentéisme en Belgique (audit, analyse, plan d'action, suivi)
- Préparation des réunions avec les IRP

Vous serez également amené(e) à :
- Etablir des courriers disciplinaires, en lien avec la Responsable Ressources Humaines
- Aider au recrutement (tri de CV, entretiens téléphoniques)
- Participer à l'écriture et la mise en place d'une formation Droit Social et d'un guide pratique, en lien avec la chargée de formation
- Mettre à jour des DUER

Vous avez une bonne connaissance du droit du travail ainsi que des qualités d'analyse, de synthèse et d'aisance à l'écrit. Vous avez également une appétance avec les chiffres. En outre, vous savez faire preuve de rigueur, êtes autonome et appréciez le travail en équipe.
Vous avez un bon niveau en bureautique, Excel notamment.

sandra.valarin@claires.com

Stage

  • Date de publication : 02/10/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 3e arrondissement)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE – PROSPECTEUR FONCIER (F/H)

Vos missions sont les suivantes :

- Prospection active sur le terrain dans le but d'identifier des opportunités foncières pour réaliser des programmes immobiliers,
- Analyse de la faisabilité administrative, financière et technique des opérations,
- Pré-négociation de l’acquisition des terrains,
- Suivi relationnel avec les propriétaires jusqu’à l’acte de vente des terrains,
- Développement et animation d’un réseau de partenaires / apporteurs d’affaires,
- Suivi de votre activité par le biais de reportings.


Profil recherché

- Connaissance en en Immobilier, Urbanisme, Vente ou Juridique,
- Passionné(e) par le terrain, autonome dynamique et organisé(e), votre sens de la négociation et vos qualités relationnelles vous permettront de vous épanouir dans cet emploi.
- Disponibilité : à partir de septembre 2017
- Permis B

Lieu du stage : 6 bis rue Jean Bonnefoix – Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Dur ée du stage : 6 mois
CV et candidature à transmettre à Saphir VALLY – saphir.vally@segat.f r – 06 19 62 32 71

pierre.presti@segat.fr

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Stage

  • Date de publication : 21/09/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Ivry-Sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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OFFRE STAGE :GESTIONNAIRE DE PAIES ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Cabinet comptable à Cergy 95000, nous recherchons pour notre service ressources humaines, un(e) stagiaire à temps plein.

Les missions sont principalement tournées vers l'administration du personnel :contrat de travail, préparation de bulletins de paie...

période de stage entre 1 à 6 mois

bfconseil09@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 12/09/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Cergy 95000)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF

Nous recherchons un(e) stagiaire pour nous accompagner dans le développement et l'organisation de notre société de production.
Gestion administrative, comptabilité, relances clients, archivage, gestion RH etc... les missions seront variées ;)

marie@kittenproduction.com

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Stage

  • Date de publication : 12/09/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 3)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET DE GESTION

Cabinet d'expertise comptable de taille humaine situé à colombes 10 mn de la Défense propose un stage d'assistant administratif et de gestion. Le ou la stagiaire sera amener à
-Assurer l'ccueil physique et téléphonique
- Gestion du courrier, Classement et archivage
- Gestion des plannings et feuilles de temps
- Suivi des commandes de fournitures
- Enregistrement, vérification
- Rédaction de courriers
- Mise en forme de documents

recrutcoll@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 10/09/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (colombes)
  • Expérience : Débutant accepté



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