Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
4 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam. 

Emploi(s)

ASSISTANT PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Dep. 44 (H/F)

DeCA PROPRETE, groupe en croissance et acteur national du secteur de la propreté, fonde sa réussite sur des valeurs fortes : qualité, respect des hommes, service client avant tout, et réactivité. Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, nous recrutons afin de renforcer notre équipe paie un Assistant Paie et Administration du personnel (H/F), en CDD temps plein pour une durée de 6 mois.

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, vous vous verrez confier un portefeuille de 450 salariés. Vos missions seront les suivantes :
- Déclarations préalables à l’embauche et contrôle des papiers des travailleurs étrangers
- Enregistrement des données contractuelles des collaborateurs dans le logiciel de paie
- Programmation des visites médicales, convocation et saisie dans le logiciel de paie
- Rédaction des contrats de travail
- Saisie des éléments variables de paie (arrêts de travail, pointages mensuels, primes, régularisations, acomptes…)
- Traitement des saisies sur salaire
- Elaboration des attestations de salaire
- Contrôle des paies
- Rédaction des documents de sortie (certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, attestation POLE EMPLOI)
- Tenue à jour des listes de mouvements du personnel (entrées, sorties)

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e). Vous êtes reconnu(e) pour votre investissement, votre réactivité et votre sens des priorités. Vous entretenez avec vos interlocuteurs un bon relationnel et appréciez travailler en équipe.

Vous bénéficiez d'une première expérience professionnelle en paie.

Ce poste est basé à Nantes et est à pourvoir à partir du 24 juillet 2017. Horaires de travail de journée, 35h semaine, du lundi au vendredi.
Rémunérat ion : 1750 € bruts sur 12 mois + tickets restaurant

Pour postuler :

s.bedier@deca-f rance.fr

OU

DE CA FRANCE
A l’attention de Sarah Bédier
11 rue du Chemin Rouge – Bât D
CS 60806
44308 NANTES Cedex 3

s.bedier@deca-france.fr

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Emploi

  • Date de publication : 19/06/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DE MISSION RESSOURCES HUMAINES ET DROIT SOCIAL

EMMAUS FRANCE recrute en CDI un-e Responsable de mission - Ressources Humaines et Droit Social

1.Environn ement, présentation de la structure et contexte du recrutement
Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, né de la rencontre de l’abbé Pierre et d’un ancien bagnard, engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont environ 285 structures ou groupes, soit environ 6500 bénévoles, 4 300 compagnons et 4 500 salariés. Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Emma üs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration s’appuie sur l’Equipe Nationale Permanente composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».

Parmi les 285 groupes Emmaüs, certains sont des structures employeurs qui ont des statuts différents : associations pour la majorité, SCOP, SCIC, fondation…
Dans le but de soutenir l’action de ses adhérents, d’harmoniser les pratiques en matière de ressources humaines et droit social, et afin de favoriser la construction des parcours professionnels des salariés du mouvement, Emmaüs France recrute un-e Responsable de mission « Ressources Humaines et Droit social » au service des groupes du Mouvement Emmaüs.

2.Descrip tif du poste (principales activités)
Rattaché -e à la Direction Ressources Humaines et Formation et en lien étroit avec les trois branches, vous avez la tâche de mettre en œuvre le plan d’actions et l’enrichir pour :

-Organiser une veille sociale et juridique à destination des structures employeurs du Mouvement Emmaüs et contribuer la définition et mise en œuvre du plan d’actions RH des branches
-Proposer des cadres d’emploi en cohérence avec le statut social du groupe et tendre à l’harmonisation des pratiques. Ex. : mise à jour des statuts du personnel, élaboration de trame type sur des thématiques telles que la durée du travail, les élections professionnelles, soutien aux négociations annuelles, aux consultations récurrentes…)
-Appo rter un accompagnement social et juridique, en collaboration avec la branche, ou en favorisant l’émergence d’un réseau de compétences interne et externe (cabinet avocat, juriste, partenariats…)
-Ani mer des groupes de travail sur les questions liées aux Ressources afin de soutenir la mutualisation des pratiques entre les structures employeurs et animer des formations thématiques
-Outill er les groupes dans leur démarche de gestion des ressources humaines (recrutement, fiches de poste, rémunération…)

3. Diplômes, compétences et savoir-être
De formation supérieure en droit social, vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée d’au moins 5 ans à un poste de même envergure. Une expérience dans une organisation en réseau et des réalisations probantes sont importantes. Vous connaissez le milieu associatif et avez évolué dans le cadre de l’Economie Sociale et Solidaire.
Doté-e d’une importante capacité à appréhender des cas individuels et à formuler des préconisations collectives, vous êtes force de proposition et faîtes preuve d’adaptabilité.
Vous aimez le travail d’équipe et en coordination avec différents acteurs, tout en étant autonome.

4.Condi tions du poste
Type de contrat : CDI à pourvoir début septembre 2017, basé à Montreuil avec des déplacements réguliers sur tout le territoire national
Rémunérati on : 37 620 € bruts annuels sur 12 mois (grille de salaire). Tickets restaurants et Mutuelle, Prévoyance et prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun francilien.

Veuil lez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 31 juillet 2017 inclus, à l’attention de Céline Julien, Directrice Ressources Humaines.

kkanga@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication : 15/06/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE(E) DE MISSION EN ALTERNANCE DIRECTION IMMOBILIERE

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2015 de l’ordre de 70 milliards d’euros.
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés.
Au sein du Groupe ENGIE, GBS SERVICES (environ 500 collaborateurs, localisés sur 5 sites en France) regroupe les fonctions supports, Immobilier et Logistique, Finance et Ressources Humaines aux services de leurs principaux clients : ENGIE Axima, Engie Cofely, Engie Ineo et ENDEL Engie. GBS SERVICES est une société placée sous l’autorité managériale de Global Business Support, le référent des fonctions support du Groupe ENGIE.
A la recherche de femmes et d’hommes engagés et audacieux, GBS SERVICES recrute de nombreux talents à travers toute la France. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité.
ENGIE - GBS SERVICES recherche :
Chargé(e) de mission à la Direction Immobilière en alternance (H/F)
Poste basé à La Défense (92)

Rattaché(e) au Solution Manager, vos principales missions seront :

- Apporter, de façon permanente, l’expertise juridique nécessaire dans le cadre du pilotage, par les Solutions Manager, des opérations d’arbitrage (acquisition/cession ) et des engagements (prises à bail, désengagements, renégociations …), des mandats de commercialisation, la constitution/mise en place des data-room dans le cadre des opérations de cession/acquisition de patrimoine.

- Rédaction des engagements locatifs.

- Etre en support ponctuel des autres Pôles (sur sollicitation des Responsables de Pôle) pour toute problématique d’ordre juridique.

- Assurer un reporting des prestations réalisées.

- Contribuer à la qualité de la relation avec les acteurs externes (propriétaires, bailleurs, notaires …).

- Veille juridique transverse sur tous les métiers immobiliers couverts par le CSP le reporting des prestations réalisées.

Vous êtes actuellement en préparation d’un Master spécialisé en Management de l’Immobilier, idéalement avec une 1ere expérience professionnelle, vous avez une connaissance du droit en général, du droit de l’immobilier en particulier ainsi que du droit du contentieux.

Vous avez des qualités rédactionnelles, d’analyses et de synthèses.

Votre adaptabilité, votre dynamisme et votre sens des priorités vous permettront de mener les projets du début à la fin selon les directives données.

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous savez également vous montrer force de proposition.

Votr e organisation rigoureuse et votre autonomie seront autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans vos missions.

Vous avez une parfaite maîtrise des outils informatiques.

Rejoindre ENGIE - GBS Services, c’est rejoindre une communauté d’hommes et de femmes, de métiers-fonctions supports aux entités opérationnelles sur les activités Finances-RH-Achats-I mmobilier et Logistique-Conseil et IT.

richard.berthault@engie.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/06/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (LA DEFENSE)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE DE COPROPRIETES - Dep. 44 (H/F)

GESTIONNAIRE DE COPROPRIETES(H/F)


Rattaché à la Direction des services immobiliers, nous recherchons un GESTIONNAIRE DE COPROPRIETES en charge d’assurer la gestion d’un portefeuille de copropriétés sur le plan administratif, juridique, technique, financier et social, conduire les Conseils Syndicaux et les assemblées générales et assurer la gestion des ressources humaines des copropriétés
Le profil

Profil :
De formation supérieure immobilière, vous pouvez justifier d’une expérience sur un poste de juriste terrain et/ou une expérience en immobilier. Vos qualités relationnelles vous permettent d’entretenir des relations efficaces avec vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et bénéficiez de bonnes qualités rédactionnelles. Rigueur, sens de l’organisation, disponibilité et réactivité sont indispensables.

C onditions :
Au sein d’une équipe et dans une ambiance conviviale. Vous bénéficierez des tickets restaurants, de la prise en charge de vos déplacements sur les sites, d’un statut de salarié, du comité d’entreprise, d’un régime de frais de santé et de prévoyance.

L'ent reprise
La société IMMO de France Ouest, est gestionnaire d’un parc immobilier en syndic et gérance de plus de 4000 biens. IMMO de France Loire Atlantique, société du Groupe Procivis Ouest Immobilier, acteur régional reconnu et implanté depuis près de 80 ans dans les Pays de la Loire réunit plus de 130 collaborateurs qui interviennent sur l’ensemble des métiers de l’habitat répartis sur 11 sites en Pays de la Loire :

- Promotion Immobilière : 120 à 150/ logements / an
- Aménagement de lotissement : 40 à 70 terrains / an
- Agence et Services Immobiliers : + de 13 000 clients
- Construction de maisons individuelles : 150 maisons / an

L’ensemble de ces métiers permet d’offrir à nos clients des services sur mesure et ainsi de pouvoir répondre aux projets des ménages.

recrutement@procivis-ouest.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/06/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE DIRECTION JURIDIQUE

Nous sommes un des premiers acteurs français de la promotion immobilière (370 personnes) filiale d’un groupe bancaire européen de grande renommée, et nous recherchons un Stagiaire Juridique H/F pour 6 mois de stage.


Rattaché (e) au Directeur Juridique, vous assurez une veille juridique et préparez des notes d’actualités en droit immobilier, notamment en droit de la construction. Vous développez les supports de communication de ces notes et des bonnes pratiques sur le réseau social de la Société.

- Recherches juridiques ;
- Préparation de notes d’actualités juridiques à diffuser sur le réseau ;
- Préparation de vidéos de formation sur des sujets juridiques ou de process à diffuser sur le réseau ;
- Développement des supports permettant une diffusion ludique et accrocheuse des informations.




Qualités requises : Fortes capacités rédactionnelles, bonne connaissance des outils technologiques permettant la création de vidéos de qualité, bonne connaissance de Power Point et des outils informatiques permettant une communication efficace de l’information, aisance relationnelle et sens du service et du travail en équipe sont vos qualités essentielles.


F ormation : Vous êtes de formation supérieure en droit de l’immobilier de type Master I ou II droit immobilier et de la construction


Le s candidatures doivent être envoyées au siège de la société par mail : drh@bpd-marignan.com ou par adresse postale : BPD Marignan– DRH – 4 place du 8 mai 1945 – 92532 LEVALLOIS-PERRET Cedex

drh@bpd-marignan.com

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Stage

  • Date de publication : 04/07/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (LEVALLOIS PERRET)
  • Expérience : Débutant



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NéGOCIATEUR COMMERCIALISATION RETAIL

1. CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT : PRÉSENTATION RCG
RCG est le spécialiste historique et indépendant du conseil en immobilier de commerce. Associée du réseau international UP! United Partners, la société accompagne les enseignes et les investisseurs dans des stratégies immobilières dynamiques et de valorisation d’actifs. Affichant des valeurs fondées sur la loyauté, l’éthique et l’exigence, les équipes de RCG se distinguent par leur professionnalisme, leur réactivité et leur sens de la persévérance.

2. DESCRIPTION DU POSTE
Rattaché(e) au Département Commercialisation et Asset Management de RCG, l’étudiant(e) participera activement, de manière opérationnelle, à la commercialisation de locaux commerciaux pour le compte de Bailleurs qu’ils soient privés ou institutionnels. L’étudiant(e) sera encadré(e) par le Directeur du Département ainsi qu’un négociateur/asset manager tout au long de ses missions.

3. LES PRINCIPALES MISSIONS
• Visites des sites et appréciation des actifs dans leur environnement
• Préconisations et recommandations d’une stratégie commerciale (identification des activités et enseignes à privilégier, plan merchandising, etc.)
• Élaboration des plaquettes de commercialisation, reporting et outils marketings
• Prospection et prise de contact avec les enseignes
• Rédaction et collecte des lettres d’intérêt (LOI)
• Pilotage des négociations financières, juridiques et techniques en lien avec ses interlocuteurs externes (asset manager, conseils juridiques, architectes, etc.)

• Suivi des négociations jusqu’à la signature du bail
• Identification et veille des nouvelles tendances de consommation et les concepts innovants pouvant être implantés sur les projets en cours de commercialisation


• Échanges réguliers avec les enseignes pour identifier leurs stratégies de développement ainsi que leurs recherches d’emplacement

4. COMPETENCES
Les principales compétences nécessaires pour intégrer et déployer ces différentes missions sont les suivantes :

• De l’organisation et de la rigueur

• Du dynamisme et de la créativité pour s’adapter aux caractéristiques de l’actif immobilier à commercialiser

• Un sens de la négociation pour mener à bien les différents objectifs du projet de commercialisation


• Un bon sens de la communication et d’adaptation aux différents publics et interlocuteurs

• De la mobilité et disponibilité car l’étudiant(e) sera amené(e) à se 
déplacer ; le permis de conduire B sera un plus.

5. PROFIL
De formation supérieure BAC+3/4 d’école spécialisée en Immobilier (ESPI, ESI, IMSI, ICH, Novancia etc.), et/ou école de commerce, de formation universitaire (droit, finance et/ou économie), vous êtes doté(e) d’une fibre commerciale et vous avez une forte capacité de prise d’initiative. Une première expérience en immobilier est un plus.

Dynamique, persévérant(e) et faisant preuve d’un fort esprit d’équipe, vous avez un excellent relationnel et souhaitez le mettre à profit des missions qui vous seront confiées au sein de RCG.

Vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux challenges et à intégrer une société à taille humaine très dynamique, alors n’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : ccarmona@rcgfrance.c om.

Les équipes de RCG restent à votre écoute pour toute demande d’informations complémentaires.

RCG – THE RETAIL CONSULTING GROUP

Votre contact chez RCG :
Mme Cristina Carmona
Assistante de Direction / Chargée de communication
ccarm ona@rcgfrance.com.
Tél : 01 80 04 48 33
24, rue Jacques Ibert
92 300 Levallois-Perret

ccarmona@rcgfrance.com

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Stage

  • Date de publication : 03/07/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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GESTIONNAIRE RH (H/F)

La Direction des Systèmes d'Information de Pôle emploi est à la recherche d'un stagiaire en ressources humaines sur son site de Montreuil pour une durée de 4 à 6 mois.

Étudiant en ressources humaines ou en droit social, vos missions porteront sur la :
- Gestion administrative des contrats de travail et avenants
- Mise à jour de la communication interne sur l’intranet notamment
- Rédaction des processus interne de paie et RH

N'hésitez pas à nous envoyer vos candidatures sur :
https://www.faceb ook.com/pesdsirecrut ement/app/4998187634 23967/

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Stage

  • Date de publication : 14/06/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE EXPERT IMMOBILIER

Notre société, spécialisée en évaluation et conseil immobilier, recherche un(e) stagiaire à partir de juin 2017.

Le travail pourra consister en :
• La préparation des rapports d’évaluation immobilière sous la direction d’un expert : visite, description de la localisation et des bâtiments, étude de marché avec recherches de références, calculs financiers (Excel), mise en forme
• La mise à jour d’une base de données ;
• La recherche d’appels d’offres et assistance à la rédaction de la réponse ;
• La participation à des missions de conseils diverses.

Les tâches sont très variées et permettent d’aborder de nombreux domaines de l’immobilier.

Tra vail au sein d’une petite équipe (moins de dix personnes) très qualifiée (ingénieurs ESTP ou équivalent, architectes, experts MRICS ou Cour d’Appel, ICH…)

Temps complet

Compétenc es requises :
-De formation supérieure bac + 4 minimum (ESTP, ICH, juridique, finance, mathématiques) avec éventuellement un 3ème cycle immobilier et/ou une 1ère expérience dans l'immobilier, vous êtes
dynamique, vous savez travailler en équipe, tout en étant autonome.
- Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes curieux, rigoureux et pragmatique
- Vos connaissances des marchés financiers, de la gestion d’actifs et de l’immobilier seront fortement appréciées.
- Très bonne maîtrise du pack office et particulièrement d’Excel

Envoyer candidature si possible par mail à :
eric.delepine@cei mmo.fr
Éric Delépine, Directeur de missions
CEI, 43 avenue Marceau 75116 Paris
Tel : +33 1 56 89 05 42

anne.leclercq@ceimmo.fr

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Stage

  • Date de publication : 13/06/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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